11 septembre 2020

11.09.2020 Journal #1 – Une Expérimentation de la Vie

Depuis quelques mois, je me passionne (et me forme !) au Human Design, un outil de compréhension de soi qui a révolutionné ma vie.
Oui, rien que ça ! Je t’en expliquais quelques éléments dans cet article paru sur le blog du Café des Rêves, mon site professionnel. 

J’ai envie de faire connaître le Human Design au plus grand nombre, tellement son apport m’est précieux : grâce à ce que j’ai appris et expérimenté sur mon propre Design, je me sens plus épanouie, sereine et à ma place. Sur le Café des Rêves, j’ai prévu d’aborder ce sujet, sous un angle plutôt pédagogique. 

En parallèle, j’ai envie de documenter ce qu’est une vie de Projector (mon type en Human Design), dans un monde qui n’est pas forcément fait pour nous, que ce soit dans la vie pro, perso, sociale, en tant que parent… Et c’est à cette aventure en temps réel que je t’invite à me suivre à partir d’aujourd’hui. 

Pourquoi documenter mon chemin d’expérimentation du Human Design ?

Parce que si on trouve de plus en plus de contenus pédagogiques qui expliquent le système, le Human Design est avant tout affaire d’expérience : on peut parler des centres définis ou ouverts, du conditionnement, des stratégies et autorités de chaque type… sur le papier, ça peut paraître fluide, évident, enthousiasmant, il se trouve que c’est beaucoup plus complexe de vivre pleinement son design au quotidien. 
Et c’est exactement ce à quoi j’aspire aujourd’hui : implémenter ma compréhension de l’outil dans mon quotidien et relater ce qui se passe

De plus, en tant que Projector, je me sens souvent en décalage avec ce monde plutôt conçu par et pour les Generator. Et ce sentiment de décalage, nombre de Projectors avec qui j’ai échangé le ressentent aussi. En témoignant de mon vécu, de ce chemin d’apprentissage sur moi-même, j’ai envie de montrer ce que ça fait, dans la vraie vie, d’être de notre type. 

Enfin, ce journal me servira aussi de mémoire, pour avoir conscience du chemin parcouru, pour créer un espace d’échanges avec les personnes qui seront intéressées, pour prendre du recul au quotidien sur ma façon d’appréhender la vie… 

Bref, si tu es intéressé.e par l’aventure, je suis heureuse de t’accueillir ici !

A demain !
Sofia

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *