13 septembre 2020

13.09.2020 Journal #3 – De l’influence des types sacraux sur mon énergie…

C’est drôle comme le samedi est généralement une journée compliquée.
Elle fait la transition entre le rythme de la semaine et le calme du week-end… 

Aujourd’hui, j’étais plus sereine. J’ai réussi à trouver du temps pour moi et pour Fiston. Chéri est sorti toute la journée, donc nous nous sommes retrouvés seuls, Fiston et moi, 2 Projectors en tête-à-tête. 

Chéri est Manifesting Generator, et je dois dire que je le sens directement, en termes d’énergie. Quand je suis près de lui, je me sens parfois agitée, poussée à être dans l’action. Quand il n’est pas là, je me sens plus calme, reposée. 

Ca ne se joue pas tellement au niveau des émotions, mais plus de l’énergie physique.Ca ne veut pas dire que je n’ai pas d’énergie quand il n’est pas là, mais c’est plus une sensation d’être connectée à ma propre énergie, à mon propre élan… et pas à une énergie extérieure, qui me fatigue beaucoup plus.

D’ailleurs, il m’arrive de déménager dans la nuit pour dormir au salon, car la seule présence de mon Sacral de mari, si lui-même est agité dans son sommeil, m’empêche de me détendre. Avant, je culpabilisais, je me demandais quel était mon problème, je vivais la situation comme une chose honteuse. 
Qui déserte le lit conjugal, quand il.elle aime son partenaire ?
Le Human Design m’a permis de comprendre que ce besoin de m’éloigner physiquement est non seulement normal, mais aussi nécessaire, surtout en tant que type non-sacral : j’ai besoin de me vider de l’énergie sacrale de Chéri pour me retrouver dans ma propre aura, et donc pour me reposer véritablement. 

Depuis, je ne m’empêche plus de migrer quand je sens que je n’arrive pas à m’endormir, parce que je ressens trop d’agitation physique.
C’est fou comme un changement de perspective peut changer la vie ! Mes problèmes d’insomnie se sont, en grande partie, résolus depuis que je m’autorise (et après avoir expliqué la situation à Chéri) à dormir seule. 

J’aime me sentir dans l’aura de Generator ou Manifesting-Generator mais si ça dure trop longtemps, sans temps solo, je finis par m’épuiser, et là, c’est plusieurs jours de repos qu’il me faut pour récupérer ! 😅 

Donc aujourd’hui est une journée sans pression de faire… et pourtant, j’ai fait pas mal de choses ! 
J’ai travaillé sur le site du Café des Rêves, que je remets à jour ; j’ai passé du temps avec Fiston, et nous avons réalisé notre premier marbré au chocolat (oui, oui, celui-là même sur la photo !) et j’ai même fait un brin de ménage, en général, la dernière de mes priorités. Il ne reste plus qu’à tout préparer pour la semaine à venir, et on pourra dire que ce fut une journée productive !

Quand je vois la fluidité avec laquelle j’ai enchaîné les sujets, les actions, je me demande dans quelle mesure mon Flow est corrélé à la présence, ou non, d’êtres au centre Sacral défini autour de moi… 

A demain !
Sofia 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *